Photo Quelle crème de change bio prendre ?
19.07 2018

Quelle crème de change bio prendre ?

Crème pour bébé

La crème de change est un produit utilisé pour prévenir l'apparition des rougeurs et les irritations. On en distingue deux types : les crèmes de soin préventives et les crèmes apaisantes et anti-inflammatoires. Il existe aussi des crèmes de change mixtes de fabrication industrielle ou bio. Pour les bébés qui sont facilement sujets à des irritations ou à des allergies, l'utilisation d'une crème bio est la plus adaptée.

Comment prévenir les irritations ?

Les irritations proviennent de l'humidité des urines et des selles qui n'est pas absorbée par la couche. La peau de bébé est encore sensible et les bactéries contenues dans les selles et urines sont responsables des rougeurs. Une couche sèche est donc idéale pour éviter les irritations et il faut penser à la changer régulièrement. Il est préférable aussi d'utiliser une couche absorbante avec des élastiques pour que l'air puisse circuler et assécher l'humidité.

Il faut nettoyer la partie intime du bout de chou après chaque change. Pour sécher bébé, il faut tamponner délicatement et non frotter les zones lavées et ceci dans les moindres plis pour que les rougeurs n'apparaissent pas. L'utilisation d'une crème de change est indispensable, si bébé a la peau sensible, pour que les bactéries ne puissent pas agresser directement sa peau.

Notre sélection des crèmes de change bio pour votre bébé

L'utilisation d'une crème est préconisée pour prévenir l'apparition des érythèmes fessiers chez les bébés. Parce que leur peau est encore fragile, il vaut mieux opter pour des produits avec des ingrédients naturels ou bio. Le produit bio ne contient ni agent chimique, ni conservateur. Le risque de réaction allergique est donc moindre pour votre bébé. Vous pouvez opter pour la crème Eryzinc d'Alphanova qui contient de l'oxyde de zinc pour combattre l'humidité.

Une crème bio est fabriquée à partir d'ingrédients naturels et issus d'une agriculture biologique. La crème protectrice de Cattier est aussi labélisée bio. La crème Dermatherm convient à bébé afin de prévenir les irritations causées par l'humidité et tuer les bactéries. Dans la gamme bio, on a également la crème de change de Gravier, de Jonzac et de Lavera. Ce sont de grandes marques qui se spécialisent dans les produits de soins pour les tout-petits.

Où trouver cette crème de change bio ?

Les crèmes de change bio sont disponibles dans les pharmacies et les parapharmacies ou encore dans les boutiques spécialisées bio. Plusieurs marques de renom proposent des produits aux ingrédients d'origine naturelle pour respecter la peau sensible de bébé.

La crème ABCDerm des laboratoires Bioderma répare, apaise et soulage les rougeurs et irritations de la partie intime de votre bébé. Ce produit convient aussi aux enfants notamment ceux qui sont encore sujets à des érythèmes fessiers.