Photo Les spécificités de la crème de change Weleda
09.07 2018

Les spécificités de la crème de change Weleda

Crème pour bébé

La crème pour le change est utilisée pour protéger les fesses de bébé et calmer les irritations déjà présentes. Elle agit comme un soin préventif, apaisant et anti-inflammatoire. On distingue des crèmes aux ingrédients naturels, voire bio et des crèmes de fabrication industrielle. La plupart des parents préfèrent choisir des produits naturels pour leurs bébés. Cela est dû au fait que la peau de ces derniers est encore fragile et sensible à divers produits chimiques.

Quelles sont les causes des irritations et des rougeurs ?

Les irritations et les rougeurs proviennent en général de la sensibilité de la peau de bébé face à l'humidité des couches. Les urines et les selles contiennent des bactéries et s'ils ne sont pas bien absorbés par la couche, c'est la peau de bébé qui souffrira d'irritation et de rougeur. Une couche qui n'est pas changée régulièrement et surtout directement après les selles est la cause majeure des érythèmes fessiers. Sa bonne aération grâce à des élastiques favorise l'élimination de l'humidité.

Le nettoyage de la partie intime de bébé devrait aussi se faire dans les règles. Pour une petite fille, le nettoyage se fait à partir du devant vers les fesses pour éviter que les bactéries accèdent au vagin. Le séchage est une étape importante puisque l'humidité de cette zone est la première cause des irritations. Pour un séchage efficace et doux, il faut tamponner avec une serviette propre la partie préalablement nettoyée. Il n'est pas nécessaire de frotter car cela risque d'agresser la peau et de causer des rougeurs. L'application d'une crème pour le change est une étape indispensable pour un bébé qui a la peau sensible ou qui veut être protégé.

Les spécificités de la crème de change Weleda ?

La crème de change Weleda est l'une des préférées des parents car elle est surtout bio. Riche en plantes aux propriétés apaisantes, elle réduit les rougeurs et régénère la peau déjà irritée. Elle contient un mélange d'huile de sésame et d'huile d'amande douce qui sont réputées pour leurs actifs hydratants. Ses extraits de fleurs de calendula d'origine biologique et de camomille ont des vertus apaisantes contre les rougeurs.

La crème contient aussi une cire d'abeille bio qui forme un film protecteur contre l'humidité et les bactéries. C'est un soin complet au quotidien pour protéger efficacement la partie intime de bébé. Il a une texture facile à appliquer sur la peau et une odeur agréable sans être dérangeante. Cela procure un moment de bien-être et de confort à bébé. Cette crème naturelle de la marque Weleda convient à ce dernier dès sa naissance puisqu'elle respecte la sensibilité de sa peau.

Où acheter sa crème de change Weleda ?

La crème de change Weleda est en vente dans les pharmacies, les parapharmacies et les points de vente qui appartiennent à la marque. Une large gamme de produits aux ingrédients naturels vous attend avec cette marque qui a été créée depuis 1921.

Vous pourrez opter pour cette crème de change pour protéger et calmer les irritations des fesses de votre bébé. Elle a l'avantage de ne contenir aucun produit toxique et chimique. Les bienfaits des extraits de plantes qu'elle contient sont prouvés et testés cliniquement.