Photo Les spécificités de la crème de change Rivadouce
29.06 2018

Les spécificités de la crème de change Rivadouce

Crème de change

Les fesses de bébé sont particulièrement sujettes aux irritations par macération. La présence simultanée d'humidité et de frottement à répétition expose cette partie de son corps aux fameuses dermites des sièges. L'utilisation de crèmes adaptées permet de les prévenir et d'en atténuer les signes. Zoom sur l'une d'entre elles, issue des Laboratoires Rivadis.

Des composés actifs assainissants et apaisants

La crème de change Rivadouce mise sur deux catégories de composants pour soigner le siège des tout petits. Les propriétés assainissantes de l'oxyde de zinc sont sollicitées pour assainir. La formule, apaisante et adoucissante, contient également de l'extrait d'huile de calendula.

Pour assurer l'innocuité du produit, la composition exclut les irritants et allergènes connus. Il ne contient ni conservateur, ni parfum, ni phénoxyéthanol. Il n'y a pas non plus de parabènes dans cette formulation testée sous contrôle dermatologique.

Au final, on dispose d'une crème qui s'applique au moment des changes pour constituer une barrière protectrice. Les fesses de bébé sont isolées des fesses et des urines grâce à sa texture épaisse.

Un fabricant proche des bébés

Pourquoi peut-on faire confiance à cette crème change ? Parce que le fabricant a une expertise des besoins de soins spécifiques des tout petits. De fabrication 100 % française, la conception de la crème répond aux normes de sécurité et d'innocuité des produits à l'usage des bébés.

La gamme, disponible en parapharmacie, inclut également un liniment dermoprotecteur qui adoucit et nettoie en un seul geste. Sa formule d'origine naturelle à 99,9% permet également de prévenir les rougeurs. Celle-ci fait appel aux vertus de la cire d'abeille, de la fleur de lotus blanc et de l'huile d'olive vierge.

Comment tirer au mieux profit de cette crème ?

L'utilisation d'une crème, même à efficacité prouvée, ne vaudrait rien si le change n'est pas correctement effectué. Pour ce faire, voici quelques consignes à respecter :

  • à la moindre souillure, changez la couche,
  • nettoyez le siège avant le change à l'eau claire et avec une débarbouillette. Cela remplace avantageusement les lingettes qui peuvent être irritantes à cause de certains ingrédients,
  • appliquez la protection type crème ou liniment à l'oxyde de zinc avant de mettre une nouvelle couche,
  • privilégiez les couches super-absorbantes pour réduire l'effet de macération.

En cas de signes manifestes d'érythème fessier, ces consignes s'appliquent toujours. De plus, le recours aux crèmes contenant de la cortisone ne se fera que sur avis médical. Dans ce cas, respectez strictement la durée d'utilisation prescrite.

Nos autres sélections pour le change

On peut également découvrir, en parapharmacie, d'autres références pour le change. Parmi nos recommandations :

  • Bioderma ABCDerm change intensif : une pâte à l'eau de haute tolérance sans ingrédients dermatologiquement incertains. Non occlusive, elle reconstruit la barrière cutanée en apaisant les rougeurs.
  • la crème Aderma Primalba : facile à appliquer et à enlever, sa formule inclut de l'extrait d'avoine Rhealba apaisant.
  • le liniment oléo-calcaire des laboratoires Gilbert : un soin naturel à l'huile d'olive vierge et à l'eau de chaux. Son plus : le format pompe 1 l économique.